(Tuto) Ajouter un rôle administrateur Linkedin

Comment ajouter un rôle administrateur à une page LinkedIn ?

Attribuer le rôle administrateur à une page LinkedIn confère à un nouvel utilisateur les droits nécessaires pour effectuer des modifications sur cette page professionnelle. Il est recommandé que cette personne soit déjà connectée à votre réseau LinkedIn, ce qui simplifiera la procédure décrite ci-dessous.

Étape par étape : Comment Ajouter un Rôle Administrateur à une Page LinkedIn ?

  1. Connectez-vous à votre Compte LinkedIn – Accédez à la plateforme LinkedIn en utilisant vos identifiants de connexion via le lien suivant : https://www.linkedin.com/.
  2. Accédez à la Page à Gérer – Une fois connecté, dirigez-vous en haut à droite de la page et cliquez sur l’icône de menu déroulant. Choisissez ensuite la page que vous souhaitez gérer.
  3. Accédez aux Paramètres – Sur la page LinkedIn que vous gérez, localisez et cliquez sur l’option « Administrez la Page » ou « Gérer la Page ». Cela vous dirigera vers le panneau d’administration de la page.
  4. Accédez aux Rôles de la Page – À l’intérieur du panneau d’administration de la page, cherchez et cliquez sur l’onglet « Rôles de la Page » ou « Gérer les Collaborateurs ».
  5. Ajoutez un Administrateur – Dans la section Rôles de la Page, vous trouverez l’option pour ajouter de nouveaux utilisateurs. Entrez le nom et prénom de la personne associée à son compte LinkedIn. Ensuite, sélectionnez le rôle « Administrateur » dans le menu déroulant des rôles disponibles.
  6. Validez l’Ajout – Une fois le rôle d’administrateur sélectionné, cliquez sur le bouton « Ajouter ». L’utilisateur en question recevra alors une notification ou un e-mail l’invitant à accepter cette demande d’attribution de rôle.
  7. Accepter la Demande – L’utilisateur doit accepter la demande d’attribution de rôle. Si la demande n’est pas acceptée, elle restera en attente. L’utilisateur peut vérifier les invitations reçues en se rendant sur https://www.linkedin.com/notifications/.
  8. Retrait d’un Administrateur – Si nécessaire, pour retirer le rôle administrateur d’une page LinkedIn, accédez à la même section « Rôles de la Page ». Identifiez l’utilisateur dont vous souhaitez retirer le rôle et cliquez sur l’option appropriée pour le supprimer.

Avantages d’une Page LinkedIn par Rapport à un Profil Personnel

  • Professionnalisme Renforcé : Une page LinkedIn offre un aspect plus professionnel pour représenter une entreprise ou une organisation.
  • Outils de Promotion : Possibilité de promouvoir des contenus, des offres d’emploi et des actualités de manière ciblée.
  • Gestion d’Équipe : Plusieurs utilisateurs peuvent collaborer à la gestion de la page via les rôles.

Inconvénients d’une Page par Rapport à un Profil

  • Séparation de l’Identité : Les pages sont distinctes des profils personnels, ce qui peut nécessiter une gestion supplémentaire.
  • Limitations de Connexion : Contrairement aux profils personnels, les pages ne peuvent pas se connecter à des individus de la même manière.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *